mercredi 12 avril 2017

La Rose écarlate

Un très gros coup de cœur pour cette BD qui ne quitte plus CM. Une histoire qui mêle habillement amour, humour, aventure, un graphisme magnifique et des couleurs superbes. Bref, tout est réuni pour que la magie opère.


http://lescoupsdecoeurdecmetsamamam.blogspot.fr/





Synopsis: À la mort de son père, la jeune Maud est recueillie par son grand-père qui vit à Paris. Son éducation et son comportement ne plaisent guère au vieil homme habitué à fréquenter des personnes de qualité. Mais mademoiselle n'est intéressée que par l'escrime et par les méfaits d'un bandit de grands chemins, Le Renard, un Robin des Bois local qui déleste les riches pour redistribuer aux pauvres.

Ce qui séduit le lecteur est très certainement le caractère de l'héroïne principale qui est à la fois courageuse, déterminée, le tempérament vif, passionnée par l’escrime et l’équitation, Maud n’en fait qu’à sa tête et nous avons plaisir à la suivre dans ses activités de justicière masquée, menées parallèlement à la vengeance de la mort de son père et ses activités de jeune fille de bonne famille.

Auteure: Patricia Lyfoung est née à Villeneuve la Garenne dans les Hauts-de-Seine, le 18 décembre 1977. Elle dessine depuis son plus jeune âge et a toujours voulu en faire son métier. Elle a suivi des études en animation aux Gobelins, et ensuite travaillé quelques années dans l'animation mais et est revenu à ce qu'elle préférait: la BD.

Editeur : Delcourt

Collection : Rose écarlate (la)

Date de parution : 7 juin 2006

Nombre de pages : 47

ISBN : 978-2756002873


1 commentaire:

  1. En effet, une très belle collection de BD, je ne connaissais pas et suite à votre article nous sommes allés en librairie en famille, les enfants et parents ont adoré. Merci à vous pour cette découverte.

    RépondreSupprimer