samedi 1 octobre 2016

Flora

Français, anglais, japonnais, les jardins sont des œuvres d'art et les plantes leurs matériaux. Ce livre, magnifiquement illustré de planches botaniques, de peintures et de gravures d'une grande finesse, raconte l'incroyable épopée au fil des siècles des plantes populaires de nos jardins: des roses de Chine aux géraniums d'Afrique du Sud, en passant par les hibiscus du pacifique ou les orchidées d'Amérique.



http://lescoupsdecoeurdecmetsamamam.blogspot.fr/

Un livre de collection qui ne manquera pas de plaire à tous les amoureux de la nature qui cultivent avec plaisir et détermination leur jardin.

Cet ouvrage invite le lecteur, par le biais d'un texte passionnant, à suivre  les aventures des intrépides botanistes et chasseurs de plantes qui, alors que les Européens exploraient le monde, récoltaient des graines et des spécimens de milliers de fleurs qu'ils trouvaient au cours de leurs voyages. Ces précieux échantillons venus d'ailleurs ont alors permis aux pépiniéristes et amateurs éclairés de créer des fleurs de jardin que nous connaissons aujourd'hui.
Certaines ont connu quelques années de gloire avant de retomber dans l'oubli, tandis que d'autres ont leur place dans nos jardins depuis des siècles. l'horticulture, elle aussi, connaît des modes et des tendances.

Auteur : Brent Elliott, archiviste à la Royal Horticultural Society pendant près de 40 ans, est l’auteur d’un grand nombreux ouvrages d’horticulture.
Edition : Delachaux et Niestlé
Collection : Beaux livres
Nombre de pages : 336
ISBN : 978-2-603-02186-6
Date de parution : 15 septembre 2016
Pour consulter le site de l’éditeur, cliquez ici.
Pour consulter un extrait, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire