vendredi 10 décembre 2021

Enola HOLMES et la barouche noire

 C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous présentons, cet ouvrage, que nous avons lu à quatre mains et qui nous a permis de retrouver une enquêtrice hors du commun. Au fil des pages, nous avons découvert un roman d'énigmes  ou tous les ingrédients et le suspens sont présents, avec en plus, un message très actuel à savoir la libération de la femme.



Présentation de l'ouvrage: De puis son quinzième Enola Holmes mène une vie de femme indépendante en plein cœur de Londres. Un beau jour, une jeune lady en détresse vient implorer l'aide du grand Sherlock. Et comme ce dernier est incapable de sortir du lit, elle est bien obligée de prendre la relève. La disparue, Félicity, a été déclarée morte par son époux, un comte haut placé, mais sa sœur jumelle a de sérieux doutes. A Enola d'aller jusqu'au bout de l'affaire, avec pour seuls indices un avis de décès frauduleux et une voiture qui aurait emporté la malheureuse: une mystérieuse barouche noire.

Extrait n°1: "Après une première lecture en diagonale, j'ai relu le tout lentement, à voix haute, en-tête inclus, afin de m'assurer que je n'avais pas manqué quelque nuance, et que le ton général était aussi étrangement expéditif qu'il me semblait."

Extrait n°2: "La prudence n'est pas mon fort, mais cette fois j'ai filé doux. Deux secondes plus tard, j'étais sagement assise à ma place. Tout en remettant mes gants et en m'efforçant d'assumer une langueur distinguée, je me suis dit que c'était une bénédiction, tous ces miroirs voilés de noir aux quatre coins de la pièce. L'idée était, je le savais, d'éviter de perturber l'âme hésitant entre deux mondes; mais pour ce qui me concernait, ils m'épargnaient la vue de mon reflet, qui était apparemment à faire peur."

Extrait n°3: "Le choc d'une idée pareille, que je puisse ressembler à une mère poule en alarme, m'a cloué le bec momentanément, jusqu'à notre retour dans ma chambre afin de préparer le départ."

L'auteure parvient avec beaucoup de finesse, de justesse et de pertinence à  nous transporter dans un autre temps, c'est tout simplement sublime!



Auteure: Nancy Springer, lauréate deux fois du prix Edgar Allan Poe dans la catégorie du meilleur roman policier pour jeunes adultes, a signé plus de trente livres.

EditionsNathan

Date de publication: novembre 2021

Nombre de page: 272

ISBN: 9782092494134

Pour consulter le site de l'éditeur, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire