dimanche 19 juillet 2020

Mon cahier de dictées 6e Nathan

Une très très belle découverte avec ce cahier de dictées efficace qui permet de réviser toutes les notions essentielles de la classe de 6°. Ainsi au fil des pages, l'enfant va pouvoir améliorer son orthographe, sa grammaire et sa conjugaison.



Présentation éditeurChaque dictée traite deux notions du programme de français en orthographe, grammaire ou conjugaison. Une rubrique, " Les difficultés de la dictée ", signale les points difficiles et rappelle les règles essentielles en orthographe, grammaire et conjugaison. Un cahier central détachable est constitué de pages Sieyès sur lesquelles l'enfant écrit les dictées. Chaque dictée est disponible en version audio via l'application gratuite Nathan live ! Deux modes de lecture sont proposés : une lecture rapide et une lecture lente. Pour les classes du primaire, il y a 36 dictées par cahier et 48 dictées pour la classe de 6e.


Sur chaque page, il y a deux dictées qui portent sur des points du programme de français. Un encart situé en dessous récapitule l'essentiel de ce qu'il faut retenir. Pour chaque texte des dictées, il y a un repérage de lettres et de mots en couleur qui se rapportent aux notions étudiées pour un meilleur repérage des difficultés.


Il y a en partie centrale, un livret détachable qui permet à l'enfant d'écrire le texte des différentes dictées mais également de s'autoévaluer en coloriant les étoiles.



En fin d'ouvrage, il y a un tableau de conjugaison des principaux verbes.


A noter que ces cahiers existent du CE1 à la 6°.

C'est bien pensé, pédagogique et progressif au niveau de l'enchaînement des diverses notions, de plus, la possibilité d'avoir les dictées en version audio est un énorme plus pour conduire l'enfant vers la voie de l'autonomie, pour nous c'est un très gros Gros coup de cœur!




Auteurs: Isabelle Petit-Jean & Bruno Fazio

Editions: Nathan

Collection: Zoo Parc de Beauval


Date de parution:  juillet 2020

Nombre de pages: 40

ISBN978-2091934037
Pour consulter le site de l'éditeur, cliquez ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire