mercredi 15 juillet 2020

Léna Rêve d'étoile, saison 2, Tome 4 Coup d'éclat

Un quatrième tome, toujours aussi prenant et passionnant.



Synopsis : Face à tous les problèmes provoqués par son voyage dans le temps, Léna prend la décision de retourner dans le passé pour s'empêcher de traverser le portail la première fois. Il est temps pour elle de rentrer en 1905, mais pas avant une dernière danse avec Max.
Malheureusement, ses plans vont être bouleversés par la création d'une nouvelle faille temporelle. Jeff, Isaac, Inès, et Léna sont alors projetés dans une autre époque... en 1983 !




Extrait n°1: "Puisque je dois partir, je veux profiter de mes derniers instants ici. Même s'il n'en reste rien, je les aurai vécus. De toute mon âme."

Extrait n°2: "Le grand jour est arrivé! J'ai peur et je suis impatiente. Je suis triste et je suis heureuse. Je suis vivante."


Nous avons beaucoup aimé:
- la couverture avec le nuage en relief.
- les illustrations qui sont une alliance subtile entre photographies issues de la série et petits dessins décoratifs qui parcourent l'ouvrage.
- la présentation des personnages en début d'ouvrages.
- la présence d'un résumé qui permet de se remémorer les événements importants des précédents ouvrages.- l'histoire qui permet de suivre l'évolution de Léna et les choix, parfois difficiles, qu'il lui faudra opérer.
- c'est bien écrit, facile à lire et cela permet de prolonger la magie de la série télévisée.





Bref, vous l'aurez compris pour nous c'est encore  un coup de cœur sans hésitation!




AuteureElisabeth Barféty a suivi des études de Lettres Modernes à la Sorbonne. Aujourd'hui, elle est traductrice d'anglais et responsable éditoriale indépendante. Elle écrit des romans, des documentaires et des bandes dessinées pour de nombreux éditeurs jeunesse.

Editions : Nathan


Collection: Léna, rêve d'étoile


Date de parution: juin 2020


Public: à partir de 8 ans


Nombre de pages: 128


ISBN9782092594094


Pour consulter le site de l'éditeur, cliquez ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire