mercredi 8 juillet 2020

Antigone la révoltée

C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons lu cet ouvrage qui reprend l'histoire d'Antigone. L'écriture est fluide, adaptée aux jeunes lecteurs et les illustrations sont de toute beauté.



A glisser entre toutes les petites mains qui souhaitent en apprendre plus sur la mythologie.




SynopsisLes frères d’Antigone, Étéocle et Polynice, se sont entretués pour le trône de Thèbes. Leur oncle Créon décide que seul Étéocle aura le droit à une sépulture. Quiconque ira contre sa volonté sera puni de mort. Antigone se rebelle contre l’autorité de son oncle et enterre elle-même Polynice. Perdra-t-elle la vie pour avoir voulu honorer son frère ?


Au sommaire:



  • Chapitre 1: Je veux enterrer mon frère
  • Chapitre 2: Je vais enterrer mon frère
  • Chapitre 3: J'enterre mon frère
  • Chapitre 4: J'ai enterré mon frère
  • Chapitre 5: On va m'enterrer
  • Chapitre 6: On m'enterre

Extrait : "A Thèbes sont restés les deux jeunes princes, Etéocle et Polynice, les deux petites princesses, Antigone et Ismène, ainsi qu'un peuple bouleversé et perdu. Une guerre a eu lieu. La pire guerre: celle où deux frères s'affrontent." 







Encore une très belle réussite pour cette collection, qui propose des romans d'aventure passionnants où il y a du rythme, du suspens, de l'émotion, ingrédients qui rendent les grands récits de mythologie à la portée de tous.




Auteure: Clémentine Beauvais est autrice, traductrice, chercheuse en sociologie et philosophie de l’enfance à l’université de York et tient un blog sur la littérature jeunesse. Elle écrit des albums, des romans juniors et des romans ados-jeunes adultes. Ses deux derniers romans ados, Les petites reines et Songe à la douceur, ont reçu un incroyable accueil critique et public, ainsi que de nombreux prix littéraires.

Illustratrice: Aline Bureau


Editions: Nathan Jeunesse

Collection: Mythologie & compagnie

Date de parution:  juin 2020

Nombre de pages: 48

Public: à partir de 7 ans

ISBN978-2092592519



Pour consulter le site de l'éditeur, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire