Un neuvième tome, toujours aussi prenant, au programme: secrets, rivalités. La vie à l'école de Danse devient un enfer, le chorégraphe épuisant, un à un, tous les élèves.
La pression monte, les élèves parviendront-ils à supporter la pression?
Présentation éditeur: Le spectacle annuel approche, et Armando, le chorégraphe, s'apprête à attribuer les rôles. Mais entre secrets de famille et rivalités, les élèves de l'École de Danse ont bien du mal à rester concentrés sur les répétitions... D'autant plus que le BLOK s'est hissé en finale d'une compétition de hip-hop. Léna et ses amis parviendront-ils à y participer, sans compromettre leur travail pour le spectacle de fin d'année ?
Extrait n°1: " La danse a beau être ce que je préfère au monde, c'est aussi une des choses les plus épuisantes qui existent."
Extrait n°2:" Parfois, je crois ne plus rien pouvoir faire. Mais la danse me relève toujours."
Nous avons beaucoup aimé:
- la couverture avec le nuage en relief.
- les illustrations qui sont une alliance subtile entre photographies issues de la série et petits dessins décoratifs qui parcourent l'ouvrage.
- la présentation des personnages en début d'ouvrages.
- l'histoire qui permet de suivre l'évolution de Léna.
- c'est bien écrit, facile à lire et cela permet de prolonger la magie de la série télévisée.
- les valeurs véhiculées qui permettent au lecteur de comprendre la force de l'amitié, les sacrifices parfois nécessaires à faire pour aller au bout de ses rêves, de ses aspirations et voir que l'adversité existe, mais que c'est en relevant la tête que l'on peut la vaincre.
Editions : Nathan
Collection: Léna, rêve d'étoile
Date de parution: novembre 2019
Public: à partir de 8 ans
Nombre de pages: 128
ISBN: 9782092588680
Pour consulter le site de l'éditeur, cliquez ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire