Un dixième tome, toujours aussi prenant et passionnant. C'est l'heure des choix pour Léna, car le portail va bientôt s'ouvrir.
Beaucoup de choses ont changé, pour elle, en une année. Cependant Léna éprouve bien des difficultés à ne pas se concentrer sur le spectacle tant attendu, à quitter ses amis, à ne pas relâcher sa vigilance, face à une Théa qui cherche toujours à percer son secret.
Parviendra-t-elle à tout faire, alors que le temps lui est
compté ?
Extrait n°1: " J'ai rêvé si souvent de retrouver Henri et mon époque... Je n'avais pas réalisé qu'il serait si difficile de partir d'ici."
Extrait n°2:" Malgré tout ce que j'ai vécu depuis un an, il y a une chose qui n'a pas changé. La joie infinie de danser sur scène."
Nous avons beaucoup aimé:
- la couverture avec le nuage en relief.
- les illustrations qui sont une alliance subtile entre photographies issues de la série et petits dessins décoratifs qui parcourent l'ouvrage.
- la présentation des personnages en début d'ouvrages.
- l'histoire qui permet de suivre l'évolution de Léna, ce premier tome permet de comprendre pourquoi Léna a fait ce choix qui l'a conduite à se retrouver à une autre époque.
- c'est bien écrit, facile à lire et cela permet de prolonger la magie de la série télévisée.
- les valeurs véhiculées qui permettent au lecteur de comprendre la force de l'amitié, les sacrifices parfois nécessaires à faire pour aller au bout de ses rêves, de ses aspirations et voir que l'adversité existe, mais que c'est en relevant la tête que l'on peut la vaincre.
Auteure: Elisabeth Barféty a suivi des études de Lettres Modernes à la Sorbonne. Aujourd'hui, elle est traductrice d'anglais et responsable éditoriale indépendante. Elle écrit des romans, des documentaires et des bandes dessinées pour de nombreux éditeurs jeunesse.
Editions : Nathan
Collection: Léna, rêve d'étoile
Date de parution: novembre 2019
Public: à partir de 8 ans
Nombre de pages: 128
ISBN: 9782092588703
Pour consulter le site de l'éditeur, cliquez ici.
Le petit plus de l'éditeur, la possibilité de suivre Léna sur Instagram:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire