Un très bon moment de lecture avec ce deuxième nouveau tome de la collection "20 allée de la danse", mettant en scène des élèves qui vivent des aventures au sein de l'opéra de Paris!
Une histoire très touchante sur la relation père / fille et la notion d'abandon. L'auteure est parvenue à nous toucher par toute la pudeur, la finesse et la bienveillance avec laquelle elle a su, de manière judicieuse et pertinente, aborder ce thème difficile.
Synopsis: La journée « portes ouvertes »
de l'Opéra Garnier est imminente !
Les petits rats de l'École de Danse donneront de courtes
représentations un peu partout dans le prestigieux bâtiment. Mais Constance ne
parvient pas à se concentrer sur les préparatifs : son père, qu'elle n'a jamais
connu, vient de surgir dans sa vie...
A noter:
- un partenariat inédit pour une série fidèle au quotidien des élèves de l'Ecole de Danse de l'Opéra national à Paris!
- chaque tome est centré, sur l'un des personnages du groupe, fille ou garçon.
- les titres soulèvent des problématiques essentielles: peur de l'échec, rivalité, passion, compétition, quête de l'excellence....
Extrait n°2: "Mais il n'y a rien à dire. Son père, c'est l'homme qui est parti quand sa mère était enceinte. Qui a disparu. Dont elle ne sait rien. Le fantôme. Celui dont on ne parle pas."
C'est facile à lire, original, gai, une histoire qui est passionnante. cet ouvrage véhicule de très belles valeurs où bienveillance, courage et amitiés permettent un dénouement heureux.
Auteure: Elisabeth Barféty a suivi des études de Lettres Modernes à la Sorbonne. Aujourd'hui, elle est traductrice d'anglais et responsable éditoriale indépendante. Elle écrit des romans, des documentaires et des bandes dessinées pour de nombreux éditeurs jeunesse.
Illustratrice: Magalie Foutrier est une dessinatrice reconnue. Elle travaille pour l'édition jeunesse, la publicité et la presse.
Editions : Nathan
Nombre de pages: 160
Date de parution: 14 novembre 2019
Public: à partir de 8 ans
ISBN: 9782092588185
Pour consulter le site de l'éditeur, cliquez ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire