dimanche 17 novembre 2019

Hôtel des Frissons "A table!"

C'est avec une joie, non déguisée, que nous avons retrouvé Margot, Tristan, Jean-Sans-Tête et Ernestine, pour une nouvelle aventure, qui va les conduire, dans un cimetière, où ils vont rencontrer des zombies.




C'est drôle, pétillant, audacieux, écrit avec beaucoup de finesse pour que le lecteur puisse avoir un peu peur. Les personnages sont toujours aussi attachants et les suivre est un vrai bonheur.

Synopsis2 heures du matin. Nuit noire. Quatre silhouettes sortent discrètement de l’Hôtel des Frissons. Leurs lampes-torches à la main, Margot, Tristan, Jean-Sans-Tête et Ernestine partent en expédition vers le cimetière de la ville…
Quelle idée ! Ne leur-a-t-on pas dit qu’ils risquaient de rencontrer de redoutables zombies ?






Extrait 1:"Encore deux minutes d'effort, et les voilà tous dans le cimetière. La lune est voilée, pour l'instant, par de gros nuages noirs. A la lumière lointaine d'un réverbère, ils distinguent tout de même, autour d'eux, un alignement de tombes: des pierres plates, de petits édifices bâtis pour les morts riches et frileux, de grandes croix, des cyprès, des fleurs fanées, des rosiers envahissants et des pots de chrysanthèmes de la Toussaint..."

Extrait 2: " D'autres prennent le sillage de Margot qui emprunte un itinéraire bis, en semant derrière elle des côtes, des côtelettes et des rotules de moutons, comme un Petit Poucet..."

Cette série offre au lecteur, à chaque tome, un nouveau client à découvrir et donc une nouvelle aventure à vivre. C'est l'opportunité, pour les jeunes lecteurs, d'avoir l'impression de faire comme les grands, avec le côté rassurant, pour les parents, d'avoir un texte encadré et un dosage subtil des éléments effrayants.


Pour nous c'est un coup de cœur, car l'histoire est belle, bien écrite et menée, les personnages sont attachants et les illustrations sont très jolies et se marient harmonieusement avec le texte.



Auteur: Vincent Villeminot vit et travaille dans les Alpes depuis treize ans. il est l'auteur de nombreux romans dont la trilogie Instinct, le diptyque Réseau(x)Le copain de la fille du trainMa famille normale contre les zombies et le projet choral U4, publiés chez Nathan.

Illustratrice: Joëlle Dreidemy est diplômée de l'Ecole Emile-Cohl, où elle est aujourd'hui professeur. Quand elle n'enseigne pas, elle dessine (et chante)! Elle travaille pour la presse et l'édition jeunesse, aussi bien en France qu'à l'étranger. Elle vit à Montpellier.

Editions : Nathan


Collection: Romans Poche


Série: L'Hôtel des frissons

Date de parution: octobre 2019

Nombre de pages: 96


Public: à partir de 8 ans

ISBN9782092588741

Pour consulter le site de l'éditeur, cliquez ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire