Un cinquième tome toujours aussi passionnant qui permet de suivre Léna dans sa volonté de danser sur la scène du Palais Garnier.
C'est toujours aussi passionnant et les valeurs véhiculées sont de belles leçons de vie pour le lecteur.
Présentation éditeur: À l’École de Danse, le gala de mi-saison approche et Léna veut absolument obtenir un rôle : c’est peut-être sa dernière chance de danser sur la scène du Palais Garnier ! Mais sous pression, elle enchaîne les répétitions difficiles avec Max, jusqu’à se faire rétrograder au rang de doublure. Toujours motivé, le danseur élabore alors un plan pour récupérer leurs rôles et aider Léna à reprendre confiance en elle.
Extrait n°1: "Parfois on veut quelque chose tellement fort qu'on croit le voir se réaliser. Mais en réalité .... on n'a fait que l'imaginer."
Extrait n°2:" Henri était toujours là pour moi avant un spectacle. Il savait me faire oublier le trac, m'encourager. Cette fois, je vais devoir y arriver sans lui."
Nous avons beaucoup aimé:
- la couverture avec le nuage en relief.
- les illustrations qui sont une alliance subtile entre photographies issues de la série et petits dessins décoratifs qui parcourent l'ouvrage.
- la présentation des personnages en début d'ouvrages.
- l'histoire qui permet de suivre l'évolution de Léna.
- c'est bien écrit, facile à lire et cela permet de prolonger la magie de la série télévisée.
- les valeurs véhiculées qui permettent au lecteur de comprendre la force de l'amitié, les sacrifices parfois nécessaires à faire pour aller au bout de ses rêves, de ses aspirations et voir que l'adversité existe, mais que c'est en relevant la tête que l'on peut la vaincre.
Bref, vous l'aurez compris pour nous c'est encore un
Editions : Nathan
Collection: Léna, rêve d'étoile
Date de parution: 4 juillet 2019
Public: à partir de 8 ans
Nombre de pages: 128
ISBN: 9782092588604
Pour consulter le site de l'éditeur, cliquez ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire