Une très belle découverte avec cet ouvrage qui permet de mener un escape game passionnant, qui allie à la fois réflexion, dextérité, logique et esprit critique.
En effet, il n'est pas toujours évident de répondre à la demande des plus jeunes qui souhaitent faire comme les grands et partir résoudre une énigme sous forme d'escape game. Grâce à cet ouvrage, que ce soit en famille ou entre amis, l'enfant âgé de 9 ans pourra partir en mission à Paris au musée du Louvre....
Présentation éditeur: Avec l'aide de ton fidèle robot Dooz, tu viens de te
téléporter au musée du Louvre, à Paris, où par une nuit de septembre 1994 la
célèbre Joconde est sur le point d'être dérobée par une agence ennemie…
Dans quelques instants, il sera trop tard !
Ta mission : trouver ton chemin jusqu'à la salle d'exposition de la Joconde sans te faire repérer. Si le voleur est déjà passé par là, tu dois à tout prix le rattraper puis t'échapper du Louvre avant le portail spatio-temporel de Dooz ne se referme !
Dans ce livre :
Une série d'énigmes qui vont faire appel à ta logique, ton sens de l'observation et ton esprit de déduction.
Top chrono ! Selon le niveau de difficulté choisi, tu n'auras que 30 à 60 minutes pour t'échapper.
Boîte à outils : du matériel à découper pour t'aider dans ta mission.
Indices et solutions : en cas de doute, Dooz sera là à tout moment pour t'aider à avancer.
Une aventure à vivre en solo ou à plusieurs !
Ta mission : trouver ton chemin jusqu'à la salle d'exposition de la Joconde sans te faire repérer. Si le voleur est déjà passé par là, tu dois à tout prix le rattraper puis t'échapper du Louvre avant le portail spatio-temporel de Dooz ne se referme !
Dans ce livre :
Une série d'énigmes qui vont faire appel à ta logique, ton sens de l'observation et ton esprit de déduction.
Top chrono ! Selon le niveau de difficulté choisi, tu n'auras que 30 à 60 minutes pour t'échapper.
Boîte à outils : du matériel à découper pour t'aider dans ta mission.
Indices et solutions : en cas de doute, Dooz sera là à tout moment pour t'aider à avancer.
Une aventure à vivre en solo ou à plusieurs !
A noter qu'avant de se lancer dans la mission, il est nécessaire de faire une découpe de quelques éléments indispensables pour le jeu et qui vont aider les joueur tout au long de la mission.
Nous avons particulièrement aimé:
- les explications données en double page qui permettent de démarrer en toute confiance, en ayant toutes les informations utiles.
- les illustrations qui sont superbes et permettent d'entrer aisément dans le jeu.
- les aides et indices.
- le petit robot Dooz.
- le fait que cet ouvrage ne requière aucun savoir spécifique dans la mesure où les énigmes font appel à la logique et à l'esprit d'équipe. Observation, coopération et communication étant les clés de la réussite.
Vivre cette aventure, fut pour nous un très beau moment, plein de complicité et de partage. Donc c'est un gros coup de cœur!
Auteurs: Mélanie Vives et Rémi Prieur
Illustrateur: Guillaume Poux
Editions : Fleurus
Collection: Escape Game junior
Date de parution: 21 juin 2019
Nombre de pages: 48
ISBN: 9782215168713
Pour aller sur le site de l'éditeur, cliquez ici.
Collection: Escape Game junior
Date de parution: 21 juin 2019
Nombre de pages: 48
ISBN: 9782215168713
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Pour feuilleter des pages de l'ouvrage, cliquez ici.
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