dimanche 14 juillet 2019

Hôtel des Frissons "Il y a un os"

Nous vous proposons aujourd'hui de retrouver deux petits héros attachants, Margot et Tristan, qui vont mener une enquête très spéciale pour aider le Chevalier Jean-Sans-Tête à retrouver son amoureuse!



C'est bien écrit, les illustrations sont superbes, le ton se veut humoristique bref, c'est un régal, de quoi permettre aux plus jeunes de commencer à lire des livres qui font un peu peur, pour faire comme les grands!

SynopsisCoup de foudre à l'Hôtel !
Le chevalier Jean-Sans-Tête, grand ami de Margot et Tristan, est tombé fou amoureux d'Ernestine, une charmante squelette que les enfants ont dénichée dans la cave de leur école. Après une nuit à glousser et à parler d'amour, Jean décide d'aller chercher des croissants chauds pour sa bien-aimée. À son retour, c'est le drame : Ernestine a disparu ; sur le sol, son bras droit désarticulé… Que s'est-il passé ?





Cette série offre au lecteur, à chaque tome, un nouveau client à découvrir et donc une nouvelle aventure à vivre. C'est l'opportunité, pour les jeunes lecteurs, d'avoir l'impression de faire comme les grands, avec le côté rassurant, pour les parents, d'avoir un texte encadré et un dosage subtil des éléments effrayants.

Pour nous c'est un énorme coup de cœur!




Auteur: Vincent Villeminot vit et travaille dans les Alpes depuis treize ans. il est l'auteur de nombreux romans dont la trilogie Instinct, le diptyque Réseau(x)Le copain de la fille du trainMa famille normale contre les zombies et le projet choral U4, publiés chez Nathan.

Illustratrice: Joëlle Dreidemy est diplômée de l'Ecole Emile-Cohl, où elle est aujourd'hui professeur. Quand elle n'enseigne pas, elle dessine (et chante)! Elle travaille pour la presse et l'édition jeunesse, aussi bien en France qu'à l'étranger. Elle vit à Montpellier.

Editions : Nathan


Collection: Romans Poche


Série: L'Hôtel des frissons

Date de parution: 21 juin 2019

Nombre de pages: 96


Public: à partir de 8 ans

ISBN9782092588727

Pour consulter le site de l'éditeur, cliquez ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire