mardi 1 mars 2022

Enigmes ? "Contes & Légendes"

Un gros coup de cœur pour ce nouveau jeu des énigmes qui aborde les contes et légendes. Nous avons passé un délicieux moment, en famille, à essayer de répondre aux questions, qui permettent à chacun, petit ou grand, de partager ses connaissances ou de réviser ses classiques. 

Les énigmes, c'est l'assurance d'un jeu de qualité où le joueur pourra trouver des illustrations de qualité, des indices instructifs. Idéal pour partager des moments en famille et faire rimer ludique  avec pédagogique.

Dans ce jeu de cartes les joueurs tentent de deviner le mot recherché à l’aide de 5 indices instructifs et amusants.

Au programme, 5 grands thèmes

- Autour des contes
- Contes célèbres
- Lieux
- Personnages et créatures
- Objets







Association, déduction, réflexion…Quel joueur sera le premier à collecter 6 cartes pour remporter la partie ? 

Exemple 1: pour faire deviner le mot "Métamorphose"

1) Je désigne la transformation physique d'un être.

2) Je peux être l'œuvre d'une sorcière.

3) Heureusement, je suis réversible: le sujet retrouve généralement son apparence initiale.

4) On parle de moi lorsqu'un humain devient un animal.

5) La Belle et la Bête m'illustre bien.


Exemple 2: pour faire deviner le mot "Flute"

1) Les frères Grimm m'attribuent un pouvoir dans un de leurs contes.

2) Je suis percée de trous.

3) La musique que je produis est envoûtante.

4) J'ai éloigné les rats de la ville de Hamelin.

5) Je peux notamment être à bec ou traversière.


Exemple 3: pour faire deviner le mot "Camelot"

1) Je suis une cité légendaire dont on ne connaît pas l'emplacement.

2) Je figure dans des récits du Moyen Âge.

3) C'est là que se dresse la Table ronde.

4) Mon château abrite le roi Arthur et son épouse Guenièvre.

5) J'ai inspiré le nom d'une série télévisée française.

Contenu du jeu : 2 cartes « règle du jeu », 1 plateau de jeu, 40 cartes recto verso, soit 80 énigmes et 1 pion en bois. 



Inclus : un plateau de jeu pour plus de fun ! Les joueurs doivent faire preuve d’adresse en lançant un jeton sur le plateau : selon la zone sur laquelle il tombe, les joueurs peuvent (ou non) gagner plus de cartes.

Les + du jeu : 

- Avec son format pratique à emmener partout les enfants peuvent facilement y jouer en voyage : la règle du jeu contient une version adaptée pour jouer en voiture ou en train. 

- une règle du jeu simple, ce qui permet de faire jouer ensemble petits et grands, donc un jeu idéal pour des soirées jeux ou des après-midi entre copains.

- une présentation extrêmement soignée avec de très belles illustrations et un texte précis et concis.



Remarque: Chez Bioviva, tous leurs jeux sont fabriqués en France et labellisés Origine France.

En résumé, c'est ludique, pédagogique et l'enfant remobilise des connaissances et  apprend une foule de choses qui l'amène à se questionner, pour nous, c'est certain nous l'adoptons !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire