jeudi 13 décembre 2018

Rémi sans famille

Une belle opportunité de partager, un agréable moment complice, en préparant Noël.



Que ce soit en livres, en dessins animés, en films, cette histoire a traversé les âges pour mon plus grand plaisir. Et c'est donc, tout naturellement, que j'ai souhaité la faire découvrir à ma fille. Nous avons commencé par faire une lecture à quatre mains du roman. Et c'est donc, avec une impatience, non dissimulée, que nous avons découvert cette version, toute en nuances, où se mêlent habilement une multitude d'émotions.
SynopsisLes aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…



Ce fut un réel plaisir de suivre les tribulations de ce jeune orphelin que la vie n'a pas épargné. Au final, nous avons été séduites et émerveillées, c'est un film, rempli d'espoir et de tendresse, qui envoie de jolis messages qui sont dans l'esprit de Noël.

La bande annonce du film:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire