Ce petit guide permet aux plus jeunes (à partir de 4 ans) de découvrir la nature autour d'eux et d'en savoir plus sur les différentes espèces rencontrées. Classé par milieux fréquentés par les enfants (la ville, le jardin, la campagne…), le texte met en avant des espèces d'animaux et de plantes facilement observables par l'adulte ou l'enfant seul.
Ce livre est un indispensable pour qui souhaite réaliser un éveil à la faune et à la flore. Centré sur l'identification des espèces d'animaux et de plantes observables dans les différents milieux comme la ville, le jardin, la campagne, il permet à l'enfant de se repérer très facilement et surtout d'apprendre à diriger son regard pour observer la nature qui l'entoure.
Il pourra ainsi découvrir comment reconnaître aisément le martinet, en forme de croissant, qui vole haut dans le ciel de la ville ou encore le chardonneret masqué de rouge qui avec sa tête rouge et ses ailes noires ornées d'une barre jaune qui se trouve au bord des routes et des chemin. Il pourra également découvrir les bases de la classification des végétaux qui est basée sur l'observation de leurs feuilles et de leurs fruits.
Au sommaire :
-* Dans les villes,
-* Dans les jardins,
-* Au bord des routes et des chemins,
-* Au bord de l'eau,
-* Dans la forêt,
-* À la campagne,
-* Dans le bocage,
-* À la montagne,
-* Dans la garrigue,
-* Au bord de la mer.
Auteurs: Vincent Albouy & Virginie Chiodo
Edition: Rue des enfants
Date de parution : Mai 2015
Thèmes : Animaux, nature, environnement.
Public : 4-6 ans
Pour consulter un extrait, cliquez ici.
Pour consulter le site de l’éditeur, cliquez ici.
Une petite tête blonde et sa maman vous font partager leurs trouvailles du moment.Férues de sciences, passionnées de cuisine, amoureuses de la nature et désireuses d'apprendre et de tester de nouvelles choses, nous avons décidé d'ouvrir ce blog afin de partager avec vous nos expériences. Nous espérons que nos articles vous plairont et que nous pourrons vous compter parmi nos fidèles lecteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire