C'est la saison des rhinites, des rhumes et autres affections ORL. Rien de grave me direz-vous mais avoir le nez bouché, peut se révéler extrêmement pénible, et ce, notamment la nuit.
Voici quelques conseils glanés, de-ci de-là, pour vous aider à passer le cap de ces petites infections.
Pour déboucher votre nez, et ainsi soulager vos sinus, une technique simple et efficace consiste à effectuer une inhalation. Pour ce faire, faites chauffez de l'eau, quand elle est frémissante versez la dans un bol dans lequel vous ajouterez 4 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. Les yeux fermés, une serviette sur la tête, faites des inspirations pendant 10 minutes.
N'oubliez pas, non plus, que lorsque le nez est bouché, il faut le laver. Rien de plus efficace qu'une solution à base d'eau de mer que vous pulvérisez une à deux fois dans chaque narine. Hypertonique, elle permettra d'éliminer de façon mécanique les mucosités, tandis que la formule saline a un effet décongestionnant.
Misez également sur le thym, sous forme de plantes séchées, car c'est un excellent désinfectant respiratoire. Il peut être consommé sous forme d'infusion avec un peu de miel ou encore sous forme d'huile essentielle en fumigation à l'instar de la menthe poivrée.
A noter également, que l'huile essentielle d'eucalyptus radié est le nec plus ultra pour combattre les infections respiratoires qu'elles soient d'origine virale ou bactérienne. A utiliser en diffusion, 10 gouttes dans un diffuseur/humidificateur.
Tous ces conseils, d'utilisation d'huiles essentielles, sont destinés à l'adulte et ne conviennent pas aux femmes enceintes ou allaitantes.
Une petite tête blonde et sa maman vous font partager leurs trouvailles du moment.Férues de sciences, passionnées de cuisine, amoureuses de la nature et désireuses d'apprendre et de tester de nouvelles choses, nous avons décidé d'ouvrir ce blog afin de partager avec vous nos expériences. Nous espérons que nos articles vous plairont et que nous pourrons vous compter parmi nos fidèles lecteurs.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire