Cette histoire amusante et charmante propose au lecteur deux perspectives différentes, qui soulignent l'importance de considérer le monde sous différents aspects, mais démontre également que les animaux sauvages sont bien plus heureux dans leur milieu naturel.
Une petite fille trouve une étrange bête dans les bois et la ramène chez elle, décidée à en faire son animal de compagnie. Elle la savonne, la couvre d'un bonnet, lui propose un bol de noisettes et la montre fièrement à ses amis. Mais cela ne fait pas le bonheur de la petite bête.Les deux personnages parviendront-ils à résoudre leurs différences et à être amis ?
L'originalité de ce livre réside dans le fait qu'il est découpé en deux parties, dans un premier temps, le lecteur découvre le point de vue de la fillette. Puis dans un second temps, c'est au tour de l'animal de prendre la parole et de raconter ses aventures, sous un aspect moins flatteur.
Ainsi, le lecteur peut s'apercevoir que même si le point de départ, de l'histoire racontée, est identique, les deux personnages n'ont pas du tout vécu cette rencontre de la même manière.
Un album plein d'humour qui ne manque pas d'originalité pouvant servir d'amorce pour aborder, avec les plus jeunes, sur le thème de la biodiversité et plus particulièrement sur la nécessité de maintenir les êtres vivants dans leur milieu naturel afin de les préserver; mais également pour parler du respect.
Auteure:Fiona Roberton
Date de parution : Août 2015
Public : 4-6 ans
Nombre de pages : 40
Pour consulter le site de l’éditeur, cliquez ici.
Pour consulter un extrait, cliquez ici.
Une petite tête blonde et sa maman vous font partager leurs trouvailles du moment.Férues de sciences, passionnées de cuisine, amoureuses de la nature et désireuses d'apprendre et de tester de nouvelles choses, nous avons décidé d'ouvrir ce blog afin de partager avec vous nos expériences. Nous espérons que nos articles vous plairont et que nous pourrons vous compter parmi nos fidèles lecteurs.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire