samedi 6 avril 2019

Ulysse et le cyclope

Le quatrième ouvrage de la collection "Petites histoires de la mythologie" que nous avons dévoré avec beaucoup de plaisir. C'est toujours aussi bien écrit et aussi palpitant. 



Bref une belle réussite!


Synopsis: Perdus en mer, Ulysse et ses compagnons accostent sur une île inconnue. En l’explorant, ils découvrent une grotte gigantesque. Malheureusement, elle est occupée par un cyclope, terrifiant géant à l’œil unique, qui les emprisonne pour les dévorer ! Pour affronter ce monstre, Ulysse n’a que son courage… et sa ruse !



Au sommaire:
- Chapitre 1: Perdus sur le mer.
- Chapitre 2: L'île mystérieuse.
- Chapitre 3: Une caverne de géant.
- Chapitre 4: Prisonniers!
- Chapitre 5: Le plan d'Ulysse.
- Chapitre 6: Des béliers comme alliés.
- Chapitre 7: Une aube nouvelle.
- Pour en savoir plus sur l'histoire. 


Nous avons particulièrement aimé:- le format du livre qui est pratique et qui permet de le glisser facilement dans un sac,- l'histoire qui permet de mieux appréhender la mythologie- le texte qui est adapté aux enfants et qui donne ainsi l'envie de lire- le complément d'informations en fin d'ouvrage qui apporte de nombreux éléments littéraires sur la Grèce Antique.- l'illustration sur la couverture qui est particulièrement soignée, tout comme l'introduction de chaque chapitre.







Pour nous, c'est un gros coup de cœur!




Auteure:   Hélène Montardrepassionnée depuis toujours par les voyages, l’écriture et les enfants, la littérature jeunesse lui a offert ce dont elle a toujours eu envie. A travers ses livres, elle désire transmettre rêves, envies, espoir, mais aussi la force et la fragilité de la vie et de la mémoire. Ses livres, romans, albums, contes, documentaires s’adressent aux enfants, aux petits, aux grands, aux ados et à tous ceux qui ont envie d’y mettre leur nez.

Editions: Nathan Jeunesse

Collection: Petites histoires de la Mythologie

Date de parution:  21 mars 2019

Nombre de pages: 32

Public: à partir de 9 ans

ISBN978-2092589045


Pour consulter le site de l'éditeur, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire