Un troisième tome, toujours aussi prenant et passionnant.
Présentation éditeur: Entre la découverte de Paris, les cours et les répétitions du Block, ce groupe secret de hip-hop dont elle fait partie, Léna n'a pas le temps de souffler ! Mais lorsqu'un petit rat vient lui demander d'être sa marraine, Léna se lance dans une compétition acharnée avec Théa, sa rivale, pour en être digne.
Extrait n°1: "Parfois, on a besoin des autres pour mieux se comprendre.... Malheureusement il arrive que la leçon fasse très mal."
Extrait n°2:"Et puis, le plus important, c'est qu'elle a appris une leçon essentielle: même ici, dans ce monde rempli de nouveautés, il ne faut pas perdre de vue l'essentiel. Elle est ici pour danser. Et à partir de maintenant, c'est ce qu'elle va faire. "
Nous avons beaucoup aimé:
- la couverture avec le nuage en relief.
- les illustrations qui sont une alliance subtile entre photographies issues de la série et petits dessins décoratifs qui parcourent l'ouvrage.
- la présentation des personnages en début d'ouvrages.
- l'histoire qui permet de suivre l'évolution de Léna, ce premier tome permet de comprendre pourquoi Léna a fait ce choix qui l'a conduite à se retrouver à une autre époque.
- c'est bien écrit, facile à lire et cela permet de prolonger la magie de la série télévisée.
- les valeurs véhiculées qui permettent au lecteur de comprendre la force de l'amitié, les sacrifices parfois nécessaires à faire pour aller au bout de ses rêves, de ses aspirations et voir que l'adversité existe, mais que c'est en relevant la tête que l'on peut la vaincre.
Bref, vous l'aurez compris pour nous c'est encore un
Auteure: Elisabeth Barféty a suivi des études de Lettres Modernes à la Sorbonne. Aujourd'hui, elle est traductrice d'anglais et responsable éditoriale indépendante. Elle écrit des romans, des documentaires et des bandes dessinées pour de nombreux éditeurs jeunesse.
Editions : Nathan
Collection: Léna, rêve d'étoile
Date de parution: avril 2019
Public: à partir de 8 ans
Nombre de pages: 128
ISBN: 9782092588567
Pour consulter le site de l'éditeur, cliquez ici.
Le petit plus de l'éditeur, la possibilité de suivre Léna sur Instagram:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire