mardi 15 janvier 2019

Elinor Jones, Tome 3: Le bal de l'été

Ce dernier tome clôt l’histoire de la jeune couturière Elinor dans la maison Tiffany. C’est toujours aussi prenant, poétique, avec de magnifiques illustrations. Nous n'avons pas été déçues, c'est encore une très belle réussite.


SynopsisLes caprices de Bianca ont privé l'atelier d'une couturière de trop, et c'est avec une équipe réduite que la maison des Tiffany doit maintenant affronter le bal d'été. Pour finir à temps les robes de toutes les clientes, chacun devra mettre les bouchées doubles. Impossible de ménager Elinor dont la santé avait pourtant été mise à mal par le dernier bal. Le soudain départ de Hope ne fait qu'aggraver une situation déjà tendue. Mais quel secret cette dernière dissimule-t-elle à ses enfants ? Et quel est donc ce mystère qui la lie à la Chine ? Le dénouement approche, qui ne ménagera personne. Un huis-clos ciselé, d'un machiavélisme soyeux.


Une histoire bien menée, à l'écriture efficace, où les petites filles qui aiment les belles robes s'y retrouveront. Pour nous c'est une très belle découverte.


AuteurAlgésiras

Illustrations: Aurore

Editeur : Soleil Productions 

Collection : Blackberry

Date de publication : 3 octobre 2012

Album: 48 pages

ISBN: 978-2302024175

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire