Le lundi 6 novembre prochain, sera diffusé, en deuxième partie de soirée (après soir 3), un documentaire de 52 minutes sur le chef étoilé installé à Saint-Bonnet-Le-Froid en Haute-Loire à savoir Régis Marcon.
Nous avons eu la chance de pouvoir le voir en avant-première et nous avons littéralement adoré ce portrait intimiste de ce grand professionnel qui aime transmettre sa passion pour la cuisine en France mais également au-delà des frontières.
Synopsis: Régis Marcon n’a jamais rêvé d’être un grand chef étoilé. Il a suffi d’un déclic pour lancer l’enfant de Saint-Bonnet-Le-Froid dans la gastronomie ; la rencontre d’un professeur qui lui a transmis cette passion.
Aujourd’hui, Régis Marcon s’attèle à prolonger cette transmission auprès de son fils, ses cuisiniers et ses proches.
Dans son village comme à travers le monde. Avec son cœur et sa philosophie.
Le fil rouge du film est la saison du restaurant trois étoiles. De l’ouverture en avril, à la fermeture en décembre (2016).
Régis nous emmène de Saint-Bonnet-le-Froid au Cambodge, où il est parrain d’une école de cuisine, en montagne
pour une balade aux herbes, et chez lui pour la fameuse foire aux champignons.
En toute simplicité, en toute humilité.
Un bel hommage au travail mais également à la très belle personnalité et au charisme indéniable de ce chef cuisinier, à ne pas manquer!
Quelques images:
Remarque: Pour ceux qui ne pourront pas le voir, ce documentaire sera disponible en streaming pendant un mois au niveau des liens suivants:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire