vendredi 27 novembre 2015

Le rêve de l'arbre

Un très bel album, aux pages colorées et joliment illustrées, qui est un hommage à la nature, au voyage et au rêve.





Cet ouvrage nous présente une histoire à la fois tendre et magique entre un petit garçon et son arbre. C'est un véritable hommage à la nature qui est représentée par l'arbre, mais également par la mer qui a un rôle très important dans l'histoire. D'ailleurs, le lecteur pourra découvrir, par le biais des cartes postales envoyées par Marin à son arbre, les différentes mers du monde.

Résumé du livre: Marin est un petit garçon de six ans, qui doit désormais se débarrasser de sa sucette et de son doudou. Il décide des les enfouir dans son jardin avec un gland qui trainait au fond de sa poche. Les années passent, un bel arbre pousse. Un arbre magique, l’arbre de Marin. Lui seul peut entendre l’arbre lui parler. Tout deux se lient alors d’une amitié très forte. Marin installe même une très belle cabane dans son arbre. Une cabane d’où il peut voir la mer. la mer qu’il aime tant et qu’il rêve de découvrir partout dans le monde. Marin grandit, et il décide de réaliser son rêve, voir toutes les mers du monde. Son arbre ne peut le suivre, mais il va lui écrire et tout lui raconter. Et puis qui sait, peut être qu’un jour son arbre pourra lui aussi voyager et voir ces mers dont il a tant rêvé.

Maureen Dor nous propose ici un ouvrage de qualité qui aborde le thème de l'amitié, de part ce lien qui unit Marin à son arbre, mais qui permet également au lecteur de percevoir l'environnement comme une source d'apaisement et de sérénité.

Superbement illustré par les dessins colorés d'Olivier Nomblot, ce livre est {{un hymne qui célèbre  la vie, l'amitié et la nécessité de tisser des liens avec la nature.}}

A noter qu'il est possible  d'écouter Maureen Dor lire ce titre sur le site des éditions Clochette.

Auteur: Maureen Dor

Illustrateur: Olivier Nomblot

Editeur: Nouvel Angle

Collection: Le Livre Ami

Date de parution: 13/10/2011

Public:  à partir de 5 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire