jeudi 25 novembre 2021

Ulysse "L'Odyssée des mers"

 Une très belle réussite des éditions Nathan, avec ce Leporello, qui permet au lecteur de partir à l'aventure avec Ulysse, le célèbre héros de la mythologie, de manière ludique mais très pédagogique. En effet, c'est une véritable invitation au voyage qui est proposée au lecteur, à l'aide d'une grande carte dépliée, il pourra découvrir les étapes marquantes du périple de ce fabuleux héros, et ainsi revivre son aventure.





Présentation du livre: Nous sommes en Grèce, 1 200 ans avant J.-C. Ulysse est le roi d'Ithaque, une île de la mer Ionienne. Il participe à la légendaire guerre de Troie et, grâce à sa ruse, arrive à faire tomber la cité. Après sa victoire, il veut rentrer chez lui. C'est alors que commence son voyage extraordinaire en Méditerranée.

Depuis sa rencontre avec le Cyclope jusqu'à la grotte de Calypso, les épreuves qu'il a traversées ont fait de lui un héros légendaire. Racontée par Homère dans l'Odyssée, l'épopée d'Ulysse nous plonge dans le monde merveilleux de la mythologie avec ses dieux et ses héros, et nous fait découvrir la vie des grecs pendant l'Antiquité.







Extrait n°1: "Je m'appelle Ulysse et certains disent que j'ai été emporté par les flots. Peut-être. Ce qui est sûr, c'est que la mer est au centre de mon voyage extraordinaire."

Extrait n°2: " L'Odyssée raconte le retour d'Ulysse à Ithaque après la guerre de Troie. Un voyage maritime semé d'embûches. Zeus apparaît comme le responsable de toutes les difficultés que rencontre Ulysse."

Extrait n°3: "L'équipage, croyant qu'il s'agit d'un trésor, ouvre le sac. Une terrible tempête se déchaîne et pousse les vaisseaux d'Ulysse jusqu'en Sardaigne. Ils tombent alors sur les Lestrygons, des géants mangeurs de chair humaine qui dévorent une partie de l'équipage et détruisent onze vaisseaux."


Auteure: Franscesca Ferreti de Blonay

Illustrateur: Oye Mathias

EditionsNathan

Collection:  Sur les routes de l'Histoire

Date de publication: novembre 2021

Nombre de page: 12

ISBN: 9782092492611

Pour consulter le site de l'éditeur, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire