C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons retrouvé Harrison pour une nouvelle enquête, où tous les ingrédients pour une lecture trépidante et dépaysante à savoir action, mystère et voyage. Encore une très belle réussite pour ce nouvel opus!
Présentation éditeur: Découvrez Harrison, nouveau détective pour les 9-12 ans! Ses talents? L'observation et le dessin. Son terrain de chasse? Les trains. A chaque tome, un nouveau crime à élucider...
Extrait n°1: "Hal bouscule Adie, renversant, sans le faire exprès, la boîte de criquets. Alors qu'il se dépêche de suivre Gene, des gémissements et des cris s'élèvent derrière lui. Il se retourne un instant: c'est la panique! Des criquets bondissent au milieu de clients affolés, qui sont, pour certains, montés sur les banquettes pour échapper aux insectes. D'autres sont à quatre pattes pour essayer de les rattraper."
Extrait n°2: "Apprendre des tours avec des pièces, c'est super quand on s'ennuie à l'hôtel, ou dans le train, parce que les gens ont toujours de la monnaie sur eux. C'est comme ça que j'ai commencé la magie. Papa travaillait dans un hôtel-casino à Atlantic City. Un gentil porteur de bagages m'a montré un tour. Je me suis entraînée, et puis j'en ai appris un nouveau, et encore un autre..."
Extrait n°3: "Les rails traversent Reno dans une fosse à ciel ouvert. Les quais de la gare ont été creusés dans le sol. Encaissés entre de hauts murs de béton, ils offrent des zones d'ombre où les passagers se réfugient pour attendre."
Ce fut un réel plaisir de suivre Harrison, dans son enquête, ce petit héros est extrêmement attachant et son caractère, à la fois curieux et persévérant, va lui permettre de résoudre l'enquête en déjouant les pièges.
Pour nous c'est un énorme coup de cœur, car nous avons passé un délicieux moment de lecture à quatre mains!
Auteurs: M.G Leonard & Sam Sedgman
Editions : Nathan
Collection: Grand format divers
Date de parution: octobre 2021
Nombre de pages: 320
ISBN: 978-2092595336
Pour consulter le site de l'éditeur, cliquez ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire