mercredi 29 mai 2019

Les énigmes Villes & Pays

Encore un gros coup de cœur, pour ce nouveau jeu des Énigmes, qui amène le joueur à la découverte des villes et pays, une manière agréable de voyager et d'apprendre.






Idéal, en ce long week-end,  pour partager des bons moments en famille et partir à la découverte du monde.


Dans ce jeu de cartes les joueurs tentent de deviner le mot recherché à l’aide de 5 indices instructifs et amusants.

Au programme,5 grands thèmes: Afrique, Amériques, Asie, Europe, Océanie.



Association, déduction, réflexion…Quel joueur sera le premier à collecter 6 cartes pour remporter la partie ? 

Exemple 1: pour faire deviner "Nouvelle-Zélande" dans la catégorie Océanie.
1) Je suis constituée de deux îles principales et ma capitale est Wellington.
2) Mes premiers habitants, les Maoris, seraient arrivés au XIIIe siècle.
3) Sur mes terres, il y a plus de moutons que d'habitants!
4) L'un de mes symboles est le kiwi, un oiseau incapable de voler.
5) Mon équipe de rugby à XV, les All Blacks, fait le haka avant les matchs.


Exemple 2: pour faire deviner "Bruxelles" dans la catégorie Europe.
1) Je suis une ville d'un pays d'Europe de l'Ouest.
2) Chez moi, on parle le français, le néerlandais et l'allemand.
3) J'abrite le siège de la Commission européenne.
4) Les touristes aiment venir voir ma statue du Manneken-Pis, "le petit homme qui pisse".
5) Je suis la capitale de la Belgique.




Nouveauté : Un plateau vient compléter le jeu pour plus de fun ! Les joueurs doivent faire preuve d’adresse en lançant un jeton sur le plateau : selon la zone sur laquelle il tombe, les joueurs peuvent (ou non) gagner plus de cartes. 

http://lescoupsdecoeurdecmetsamamam.blogspot.com




Les + du jeu : Avec son format pratique à emmener partout les enfants peuvent facilement y jouer en voyage : la règle du jeu contient une version adaptée pour jouer en voiture ou en train. 

Une petite vidéo pour découvrir l'univers Bioviva:

En résumé, c'est ludique, pédagogique et l'enfant apprend une foule de choses sur les pays et les villes, ce qui l'amène à se questionner mais également à acquérir  du vocabulaire et apprendre la géographie, pour nous, c'est certain nous l'adoptons !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire