Une belle découverte avec cet ouvrage qui permet aux plus jeunes de commencer à lire des livres qui font un peu peur!
Cette série offre au lecteur, à chaque tome, un nouveau client à découvrir et donc une nouvelle aventure à vivre. C'est l'opportunité, pour les jeunes lecteurs, d'avoir l'impression de faire comme les grands, avec le côté rassurant, pour les parents, d'avoir un texte encadré et un dosage subtil des éléments effrayants.
Synopsis: Coup de blues pour Margot, la fille du propriétaire de l'Hôtel des Frissons. Sa mère mystérieusement assassinée lui manque. Tristan, le fils du cuisinier, essaie de lui changer les idées, mais rien à faire… Quand soudain un fantôme apparaît et révèle à Margot une information effroyable : l'assassin de sa mère vient de réserver une chambre dans l'hôtel… Est-il venu pour commettre un nouveau crime ?
Pour nous c'est un coup de cœur, car l'histoire est belle, bien écrite et menée, les personnages sont attachants et les illustrations sont très jolies et se marient harmonieusement avec le texte.
Illustratrice: Joëlle Dreidemy est diplômée de l'Ecole Emile-Cohl, où elle est aujourd'hui professeur. Quand elle n'enseigne pas, elle dessine (et chante)! Elle travaille pour la presse et l'édition jeunesse, aussi bien en France qu'à l'étranger. Elle vit à Montpellier.
Editions : Nathan
Collection: Romans Poche
Série: L'Hôtel des frissons
Date de parution: octobre 2018
Nombre de pages: 96
Public: à partir de 8 ans
ISBN: 9782092577493
Pour consulter le site de l'éditeur, cliquez ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire