jeudi 22 avril 2021

I will shine - Devenir une star mais à quel prix

Un coup de cœur pour cet ouvrage de Jessica Jung qui nous a permis de suivre le destin de Rachel, jeune héroïne, qui en entrant dans cette école de K-Pop, a souhaité mettre toutes les chances de son côté pour atteindre des sommets et parvenir à briller telle une étoile à son firmament. Sur son chemin, elle rencontrera de multiples émotions : amour, complicité, passion, jalousie qui vont construire son destin.


  


Présentation éditeur: Rachel est élève à Séoul en dernière année à la prestigieuse école K-Pop du légendaire label DB. Les règles sont claires: s'entraîner 24 heures sur 24; être parfaite; zéro petit copain. Seules quelques élèves pourront intégrer le prochain groupe de K-Pop.

Rachel est talentueuse, elle connaît les règles, et pourtant… La concurrence fait rage, tous les coups sont permis. Elle ne sait pas si elle aura assez de force pour réussir. Sans compter qu'elle n'est pas insensible aux charmes de Jason, la star masculine de DB.

Est-elle prête à tout sacrifier pour avoir une chance de briller?

Extrait n°1: "Tête haute, jambes croisées. Ventre rentré, épaules en arrière. Souris comme si tout le monde était ton meilleur ami. Tandis que la caméra passe sur mon visage, je me répète mentalement ce mantra."

Extrait n°2: "Je n’arrive pas à oublier ses insultes. C’est comme si un carrousel tournait sans arrêt dans ma tête. Plus ça m’obsède, plus je me plante, et plus je me plante, plus ça m’obsède. Je m’écroule sur le sol, furieuse."

Extrait n°3: "Et si ce n’était plus suffisant ? Et si cela ne justifiait plus les heures interminables d’entraînement et de sacrifices, les cernes de fatigue d’Appa, la lassitude dans la voix d’Umma et cette expression de tristesse sur le visage de Leah ? Et si, désormais, j’attendais plus de la vie que de pouvoir chanter sur scène ?"

Un très beau roman qui a tous les ingrédients nécessaires pour plaire aux adolescents, et ce, d'autant plus que l'auteure, avec un style fluide et rythmé, nous emmène aisément à la découverte d'un univers passionnant!


Auteure: Jessica Jung

Editions : Nathan

Collection: Roman Grand Format

Date de parution: 6 mai 2021

Nombre de pages: 400

ISBN: 972-2-09-259472-8

Pour consulter le site de l'éditeur, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire