samedi 2 avril 2022

Parent sans s'énerver

 Cet ouvrage propose au lecteur, à l'aide de 10 défis simples, de parvenir à inverser la donne dans les relations avec son enfant pour retrouver des moments harmonieux, sans cri et où l'empathie sera là. Loin de culpabiliser les parents, de manière explicative, l'auteure nous aide à prendre conscience de nos comportements, à les analyser et nous livre des clés pour les améliorer.


Présentation du livre: Personne ne se dit "je serai une mère pleine de colère et de rage contre ses enfants", "Je serai un père qui criera pour obtenir le calme". Non! ...
On rêve d'amour et de tendresse, d'enfants bien élevés et de fluidité. Puis un jour, on se retrouve en train d'hurler...
D'où vient tant de fureur? Et si on changeait ça?

Au sommaire:

1. Je m'aime, même si je crie!

2. Stop! Je suis l'adulte

3. Je respire

4. J'éteins le feu sous la casserole

5. Je prends soin de mon enfant intérieur

6. je diminue le climat de tension

7. Je réduis mon stress global en prêtant attention à mes besoins

8. J'établis mon réseau d'entraide

9. Stop à la culpabilisation

10. Je prends soin de mon couple

Extrait n°1: "Je suis l'adulte, je garde mon calme pour montrer à mon enfant comment conserver la maîtrise de soi en toutes circonstances, et mieux résoudre le problème."

Extrait n°2"Je me mets en position tierce: je regarde la situation depuis le regard de quelqu'un d'autre; je me projette dans vingt ans; depuis un autre pays; depuis une autre planète."

Extrait n°3"Les gens commentent et critiquent... parce qu'ils manquent de pouvoir personnel. Leurs interventions semblent bien intentionnées, mais en réalité, la plupart de ces interventions sont issues de mécanismes de défense. Les personnes réagissent ainsi parce qu'elles sont prisonnières de leurs émotions refoulées."




Un ouvrage très complet qui permet en quelques pages de trouver des solutions pérennes pour vivre une vie de famille plus harmonieuse. Pour nous c'est un gros coup de cœur!



Auteure: Isabelle Filliozat, psychothérapeute, conférencière et écrivaine, est une figure phare de la parentalité positive en France. Après une carrière en cabinet et la création de plusieurs écoles de formation désormais autonomes, elle consacre son temps à informer parents, professionnels et politiques des besoins des enfants, comme de ceux des parents et des professionnels de l'enfance. Vice-présidente de la commission des 1 000 premiers jours en 2019-2020, elle poursuit le travail en accompagnant la création des Maisons des 1 000 jours pour fournir toujours davantage de ressources aux  parents. Isabelle Filliozat a écrit plus de quarante livres, traduits en 28 langues.

Editions: Nathan

Collection: 10 jours pour changer

Date de publication: mars 2022

Nombre de pages: 45

ISBN: 9782092791219

Pour consulter le site de l'éditeur, cliquez ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire