vendredi 4 février 2022

Un dose de rage

 Une très belle découverte avec cet ouvrage qui nous a permis  de découvrir plus précisément la culture amérindienne. Au fil des pages, nous avons suivi Daunis dans sa quête vers la vérité, et dans sa volonté de rétablir la paix dans la tribu de son père, pour y trouver sa place.



Après avoir été témoin du meurtre de sa meilleure amie. Daunis, 18 ans, se retrouve malgré elle entraînée dans un monde dont elle ignore tout : un trafic de drogue d'un genre nouveau, qui sévit sur la réserve obibwée de Sault Ste. Marie, petite ville du Michigan.

Jamie, un jeune agent du FBI sous couverture, lui demande de devenir son indic.

Mais Daunis n'est pas prête à découvrir tous les secrets qui entachent sa communauté


Extrait n°1: "Le temps est un concept réservé à nos esprits terriens. Dans le monde spirituel, la deuxième journée de Travis pourrait durer une éternité, et ce ne serait que justice. J'enfonce mes ongles dans mes paumes. Je veux qu'il souffre. Qu'il ressente notre douleur. Que sa rédemption soit un mirage, toujours hors de portée."

Extrait n°2: "Les tests de paternité extraient l'ADN de n'importe quel type de fluide corporel pour comparer l'enfant à son père ou à ses frères et sœurs présumés.  Le Conseil exige un test sanguin. Au début, ce devait être des cheveux, mais certains porteurs de calumet ont rappelé à tous l'histoire violente associée à notre chevelure..."

Extrait n°3: "Les cristaux ressemblent à des diamants bruts. Ils sont troubles, de mauvaise qualité. Faits à l'arrache, sans aucun respect du protocole. Les miens étaient tellement mieux! Même ceux de Jamie auraient valu plus cher que cette merde."


C'est bien écrit, bien rythmé, nous avons passé un délicieux moment de lecture à suivre l'évolution de l'héroïne dans sa prise de décision. Pour nous c'est un très gros coup de cœur.





Auteure: Angeline Boulley

Editions : Nathan

Date de publication: 3 février 2022

Nombre de pages: 494

ISBN: 9782092596333

Pour consulter le site de l'éditeur, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire