mercredi 30 septembre 2020

Les carnet Filliozat "Je dors donc je grandis"

 Encore un gros coup de cœur, tant du côté enfant que du côté parents, pour ce dernier né de la collection des carnets Filliozat. Tout est extrêmement bien pensé que ce soit les textes, les illustrations, les exercices, les conseils  C'est une très belle réussite!



En résumé, des infos, des petits questionnaires, des activités pour découvrir en s'amusant, les dernières découvertes scientifiques sur le sommeil.

Synopsis: Le sommeil des enfants, un enjeu de santé publique 
Les études scientifiques le montrent : les enfants dorment de moins en moins, or le manque de sommeil créé des problèmes de concentration et d’hypernervosité.

Un cahier pour que l’enfant comprenne l’importance et les secrets d’un bon sommeil.
À quoi ça sert de dormir ?
Que se passe-t-il dans mon corps et dans mon cerveau quand je dors ?
Pourquoi les écrans nuisent mon sommeil ?
Des astuces pour s’endormir facilement et acquérir un sommeil de qualité !




Par le biais de petites activités, ludiques et pédagogiques, l'auteure propose à l'enfant de mener une vraie réflexion sur le sommeil. Au fil des pages, l'enfant est amené petit à petit à prendre conscience de l'importance du sommeil, ce qui lui permettra de diminuer les tensions en laissant une plus large place au bonheur et aux moments privilégiés.









Auteure : Isabelle Filliozat 

Illustratrice: Amandine Laprun

Editions: Nathan

Date de parution:  septembre 2020

Public: à partir de 6 ans

Nombre de pages: 48

ISBN978-2-09-2596043

Pour consulter le site de l'éditeur, cliquez ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire