samedi 13 juillet 2019

Léna rêve d'étoile - Retrouvailles - Tome 6

Un sixième tome, toujours aussi prenant.






Présentation éditeur: Ayant raté son rendez-vous avec Henri, Léna doit retourner à l‘École de Danse. Mais y a-t-elle encore sa place, après avoir gâché le gala de mi-saison ? Gabrielle Carré, la directrice, décide de l’expulser. Cependant, Léna ne se laisse pas décourager. La danseuse est bien décidée à lui prouver qu'elle mérite de rester au sein de l‘École et se joint à ses camarades pour exécuter un numéro baroque, style qu’elle maîtrise parfaitement.


Extrait n°1: "Me disputer avec toi m'est insupportable. Si tu refusais de me parler, nous serions dans une impasse. Je suis si loin."

Extrait n°2:" Je ne comprendrais jamais les coups bas des autres, en 1905 ou ici. Mais je ne veux plus me laisser faire!"

Nous avons beaucoup aimé:
- la couverture avec le nuage en relief.
- les illustrations qui sont une alliance subtile entre photographies issues de la série et petits dessins décoratifs qui parcourent l'ouvrage.
- la présentation des personnages en début d'ouvrages.
- l'histoire qui permet de suivre l'évolution de Léna.
- c'est bien écrit, facile à lire et cela permet de prolonger la magie de la série télévisée.
- les valeurs véhiculées qui permettent au lecteur de comprendre la force de l'amitié, les sacrifices parfois nécessaires à faire pour aller au bout de ses rêves, de ses aspirations et voir que l'adversité existe, mais que c'est en relevant la tête que l'on peut la vaincre.


Bref, vous l'aurez compris pour nous c'est encore un 




AuteureElisabeth Barféty a suivi des études de Lettres Modernes à la Sorbonne. Aujourd'hui, elle est traductrice d'anglais et responsable éditoriale indépendante. Elle écrit des romans, des documentaires et des bandes dessinées pour de nombreux éditeurs jeunesse.

Editions : Nathan


Collection: Léna, rêve d'étoile


Date de parution: 4 juillet 2019


Public: à partir de 8 ans


Nombre de pages: 128


ISBN9782092588628


Pour consulter le site de l'éditeur, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire