mardi 9 juillet 2019

20 allée de la danse "Sous les projecteurs"

Un très bon moment de lecture avec ce nouveau tome de la collection "20 allée de la danse",  mettant en scène des élèves qui vivent des aventures au sein de l'opéra de Paris!



Une histoire qui se lit aisément,  qui est passionnante, le ton est sympathique et on se plait à suivre les aventures des petits héros qui nous permettent de découvrir le quotidien des petits rats.

Synopsis: À l’École, les jeunes danseurs ne parlent que d’une chose : le tournage d'un film pour lequel le réalisateur va recruter des petits rats?! La plupart des rôles seront muets — et dansés bien sûr?! Mais il y a quand même des premiers rôles… et donc des auditions.
Colas les passe avec succès et décroche le premier rôle ! Le tournage se déroule bien, et le garçon prend goût à la caméra. Très vite, un agent le remarque et lui propose de prendre en main sa carrière cinématographique, mais cela signifierait renoncer à l'École de danse…








A noter

- un partenariat inédit pour une série fidèle au quotidien des élèves de l'Ecole de Danse de l'Opéra national à Paris!


- chaque tome est centré, sur l'un des personnages du groupe, fille ou garçon.


- les titres soulèvent des problématiques essentielles: peur de l'échec, rivalité, passion, compétition, quête de l'excellence....



- les personnages sont attachants, ici, le lecteur est invité à suivre Colas, dans sa prise de décision, et c'est une belle leçon de vie qui est donné aux jeunes lecteurs qui sera amené dans sa vie à devoir faire des choix 


Extrait n°1: "Le lundi suivant, une ambiance très particulière règne à l'Ecole. Colas la connaît bien, maintenant: c'est celle des jours de résultats. Comme chaque fois dans ces cas-là, les minutes ne passent pas, les horloges paraissent s'être arrêtées."

Extrait n°2: " Mais quand il pénètre dans la studio de danse après le déjeuner, il a le ventre noué. La reprise après les vacances est toujours difficile, et ce premier cours avec M.Fauché ne fait pas exception. Dès les pliés, ses muscles sont douloureux. Il a le dos qui tire. Son corps résiste à l'effort qu'il connaît pourtant si bien."


C'est facile à lire, original, gai, une histoire qui est passionnante. cet ouvrage véhicule de très belles valeurs où bienveillance, courage et amitiés permettent un dénouement heureux.







AuteureElisabeth Barféty a suivi des études de Lettres Modernes à la Sorbonne. Aujourd'hui, elle est traductrice d'anglais et responsable éditoriale indépendante. Elle écrit des romans, des documentaires et des bandes dessinées pour de nombreux éditeurs jeunesse.


IllustratriceMagalie Foutrier est une dessinatrice reconnue. Elle travaille pour l'édition jeunesse, la publicité et la presse.


Editions : Nathan

Date de parution: 20 juin 2019

Public: à partir de 8 ans

ISBN9782092588147

Pour consulter le site de l'éditeur, cliquez ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire