mardi 25 juin 2019

Je découvre le shiatsu

C'est un merveilleux ouvrage que nous vous présentons aujourd'hui. En effet, il permet d'apprendre à connaître le shiatsu familial, issu d'une tradition japonaise.



Le shiatsu familial permet de faire découvrir à l'enfant son propre corps de façon vivante en favorisant l'intuition et le ressenti.

Présentation de l'ouvrage: Avec Ari et sa famille, découvre les bienfaits de l'art traditionnel du shiatsu. Grâce à des automassages et à des massages très simples, tu apprendras à créer ta bulle de bien-être et à être à l'écoute de tes sensations. Tu découvriras des gestes qui apaisent, tonifient et chassent les tensions dans ton corps et dans ta tête.

Au sommaire:
- Le bien-être sur le bout des doigts.
- Je me rends disponible grâce à la douche énergétique.
- Je charge mes mains en énergie.
- Je détends mes bras et mes épaules.
- Je réchauffe mon visage.
- Je réveille mon corps.
- J'affine mon toucher.
- Je masse le dos de papa.
- Je masse la tête de ma grande sœur.
- Je masse les pieds de maman.
- Jouons ensemble au pizzaiolo.
- Conclusion






Avec beaucoup de pédagogie, l'auteure offre aux enfants la possibilité de comprendre les premières bases du shiatsu, en proposant des zones de massage adaptée aux petites mains et en permettant un véritable travail énergétique. 
Pour les parents certains conseils et explications sont donnés, ce qui fait que même, si nous ne possédons pas les bases, nous parvenons à bien appréhender les différents éléments.
Les illustrations sont tout simplement magnifiques et aident à la bonne compréhension.


Pour nous c'est un gros coup de cœur!



Un essentiel pour les vacances, pour essayer d'apprendre aux enfants, que seulement quelques minutes de massage suffisent, pour apporter soulagement et détente. C'est aussi une merveilleuse occasion de passer un bon moment ensemble.

Auteure: Nathalie Jallot pratique et transmet le Shiatsu depuis 2001. Elle propose des consultations et massages en séance individuelle pour les adultes, les femmes enceintes ainsi que pour les enfants. Elle anime également des ateliers de pratique énergétique. Elle a animé un atelier Shiatsu pendant 5 ans dans une école primaire de Lyon, et 5 ans dans une crèche.

Illustratrice: Mizuho Fujisawa

Editions: Nathan Jeunesse

Collection: Le bien-être des petits

Date de parution:  13 juin 2019

Nombre de pages: 30

Public: à partir de 3 ans

ISBN978-2092590461


Pour consulter le site de l'éditeur, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire