mercredi 8 mars 2017

Drive your adventure

C'est une autre idée du voyage que nous proposent Bertrand Lanneau et Elsa Frindik-Pierret  dans ce  guide qui relate leur road trip en van aux confins de l'Europe  




http://lescoupsdecoeurdecmetsamamam.blogspot.fr/




L’histoire commence en février 2016, les Éditions de La Martinière s’associent au réseau We-Van et à leur concours ayant pour but  de promouvoir une autre idée du voyage.  
En couple, en famille ou entre amis, prendre la route en campervan, c’est vivre une expérience de liberté et d’évasion incomparable. 
Plus de 3000 candidatures ont été reçues et une seule retenue : celle de  Bertrand et Elsa.  

Ils partent alors pour 6 mois, de mai à octobre 2016, visitent 24 pays et parcourent 35000 kms de paysages à couper le souffle. Tout au long de leur parcours, ils communiquent auprès des internautes 
et fédèrent des milliers d’adeptes. 

Entre rencontres insolites, recettes locales, activités sportives outdoors, éco-gestes... ce jeune couple nous donne tous les conseils bons à  prendre pour se concocter un road trip de rêve dans un somptueux palace de 6m2.  

C'est une aventure particulièrement exaltante que cet ouvrage nous donne à suivre, le style est clair, les images sont tout simplement magnifiques, ce qui permet au lecteur de partir lui aussi à l'aventure tout y est jusqu'aux recettes de cuisine locales. 

Bref à feuilleter sans modération, surtout dans les jours de grisailles car cette fenêtre ouverte sur le monde est tout simplement magique!



Les auteurs: Elsa Frindik-Pierret et Bertrand Lanneau 
Elsa est originaire de l’île d’Oléron et diplômée de management culturel, Bertrand a grandi à Aix-en-Provence  et se spécialise en marketing du sport.  
Six ans qu’ils sont en couple et qu’ils cultivent leur amour pour le voyage.  Ils se complètent : l’une hyperactive  et organisatrice dans l’âme, l’autre hyperartiste et spécialiste des grands espaces. Caché derrière l’objectif de son appareil photo, Bertrand immortalise leurs pérégrinations pendant qu’Elsa détaille leurs aventures dans son carnet de bord. Un duo auquel s’ajoute « Patrick » leur van, fidèle compagnon de route, qui les guide à travers ce grand roadtrip européen. 


Editions: de la Martinière

Collection: Voyages

Date de parution: 6 avril 2017

Nombre de pages: 320


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire