mercredi 1 juin 2016

Dico-Guide de votre santé

Cet ouvrage se présente sous une forme originale, car c'est à la fois un dictionnaire et un guide. De ce fait le lecteur y trouvera une information extrêmement claire et détaillée.




En effet, l'auteur après avoir expliqué les divers maux du quotidien, qu'ils soient communs ou plus spécifiques, s'attache à donner des réponses précises et synthétiques, à partir des dernières découvertes de la médecine, sur les questions que tout un chacun peut se poser sur la santé. 


A noter: 
- un langage clair et aisément compréhensible.
- des références à des études scientifiques récentes.
- une mine de conseils qui fournit les clés et les petits secrets qui contribueront à se maintenir en bonne santé le plus longtemps possible.
- des encarts explicatifs qui aident à bien comprendre le propos.
- deux modes de lecture possibles, ponctuel pour rechercher des informations sur une maladie donnée ou addictif pour trouver des réponses à de nombreuses questions.


Un essentiel à avoir dans sa bibliothèque pour tous ceux qui veulent  pouvoir agir concrètement sur leur santé.




Extraits:
- C'est le virus dont personne ne se méfiait ... et il n'a sans doute pas fini de faire des dégâts! En 2013, lorsque la Polynésie française a dû faire face à une épidémie de Zika, personne ne s'est vraiment inquiété. Cette infection était considérée comme bénigne à l'époque, car les scientifiques n'avaient pas encore fait le rapprochement avec les cas de microcéphalie (tête de petite taille) qui allaient faire la une des médias du monde entier lors de l'épidémie au Brésil. Les symptômes n'avaient pas de quoi affoler.
- Manquer de sommeil donne faim. Autrement dit, si vous manquez de sommeil, vous aurez envie de manger davantage, plus gras et plus sucré. Dormir 4 heures par nuit peut ainsi vous conduire à consommer 400 à 500 calories en plus dans la journée! Interrogé par la journaliste Anne Prigent dans Le Figaro, le professeur Pierre Escourrou, responsable du laboratoire du sommeil à l'hôpital Antoine-Béclère (Clamart), s'est amusé à calculer que, "chez un adulte jeune, sédentaire et de poids normal, cela pourrait entraîner une prise de poids de 14 à 20 kilos au bout d'un an".
- Méditez pour préserver votre matière grise! Une étude de l'université de Californie sur des personnes âgées de 24 à 77 ans montre que celles qui pratiquent la méditation (depuis 4 à 46 ans) ont perdu moins de matière grise que celle du même âge qui ne méditaient pas.


Auteur : Damien Mascret est médecin, ancien rédacteur en chef de l'hebdomadaire Le Généraliste, il est également journaliste au Figaro santé et chroniqueur sur I-télé.


Editions: Leduc.s Editions


Collection: Santé


Nombre de pages: 255


Date de parution: 9/05/2016


ISBN: 979-10-285-0208-9


Pour consulter le site de l'éditeur, cliquez ici.




Un énorme merci à


 pour l'envoi de cet ouvrage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire