samedi 1 mai 2021

Ne vous fiez pas aux apparences

 Un gros coup de cœur pour cet ouvrage, qui reprend à travers le déroulement d'un braquage, l'histoire d'une jeune femme alias Rebecca, Samantha, Haley, Katie ou encore Ashley qui sont toutes les filles qu'elle a été, les enfants parfaites des femmes que sa mère a incarnées pour arnaquer ses victimes.





Présentation éditeur: 3 ados dans un braquage qui tourne mal. Qui en ressortira vivant?

Quand deux braqueurs attaquent une banque d'une petite ville tranquille des Etats-Unis, ils ne se doutent pas que parmi leurs otages se trouve plus coriace qu'eux...

Nora était venue déposer de l'argent avec son ex-petit ami et sa nouvelle petite copine. Or Nora est la fille d'un escroc de haut vol. Elle a fui à 12 ans cette mère manipulatrice et son amant malfrat, et se cache depuis 5 ans sous une fausse identité. Elle va déployer tous ses talents et se replonger malgré elle dans on passé pour sauver sa vie et celle de ses amis


Extrait n°1: "Quand  quelqu’un  pointe  un  flingue  sur  toi,  ce  n’est  pas comme dans les films. Personne ne joue les héros. La terreur t’écrase, au point que tu pourrais te pisser dessus. Iris presse son bras tremblant contre le mien. J’ai envie de lui prendre la main, mais je me retiens. Il pourrait penser que je cherche une arme. "

Extrait n°2: "Je ne m’étais jamais sentie connectée à quelqu’un de façon aussi instantanée. Je ne l’ai pas aimée tout de suite ; j’étais déjà trop méfiante pour ça. Pourtant j’ai reconnu quelque chose en elle, une chose que je désirais sans pouvoir encore la nommer : la liberté."

Extrait n°3: "Chacune était moi, mais en différent. « La meilleure escroquerie  comporte  toujours  un  brin  de  vérité. »  Elle  m’a  bien enseigné à me servir de ces vérités pour pondre des histoires si crédibles qu’il ne serait venu à l’idée de personne d’en douter."


Nous avons beaucoup apprécié ce roman qui permet, au fil des pages, notamment par le biais de flash-back de mieux appréhender la personnalité du personnage principal et ainsi de comprendre ses réactions, ses attentes, sa réactivité face à des événements déstabilisants. L'auteure avec un style fluide et rythmé, mais également avec une description fine de son héroïne au caractère bien trempé, vive et intelligente ainsi que par un récit très prenant fait mouche et c'est une très belle réussite!




Auteure: Tess Sharpe

Editions : Nathan

Collection: Grand Format

Date de parution: 1er juillet 2021

Nombre de pages: 238

ISBN: 978-2092492222

Pour consulter le site de l'éditeur, cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire