lundi 30 septembre 2019

Papier, caillou, ciseaux

Cet ouvrage fut une drôle de rencontre, orchestrée par la masse critique de Babelio. Tout dans ce petit ouvrage est surprenant: le format qui fait qu'il se glisse partout, la présentation éditeur de cette collection, en effet le lecteur est invité à lancer l'ouvrage chez son voisin, ou tout autre endroit où il pourrait trouver un lecteur, et pour finir les histoires d'un format court qui permettent de le lire aisément et de s'accorder une pause lecture rapide mais aboutie.






Présentation éditeur: Les histoires sur le papier, les cailloux... et les ciseaux
Ensemble ou séparément, ces trois objets auront un impact sur chacune de ces histoires courtes. Mais ne vous fiez pas à son titre, vous n'y trouverez pas toujours l'esprit bon enfant d'une comptine ou d'un jeu.
Car s’il ne s’agit que d’un jeu (oui, c’est ce qu’on peut croire), le shifumi a changé des vies, fait basculer des existences entières. Accrochez-vous, pour le lire... Vous serez sans doute surpris, émus, et parfois même effrayés.


Toutes les nouvelles ne se ressemblent pas, certaines sont touchantes comme celle des cailloux du petit Poucet, d'autres un peu plus surprenantes comme la première qui donne le ton à l'ouvrage. J'avoue avoir été parfois déstabilisée par certaines nouvelles, mais j'ai trouvé, de manière générale, cet ouvrage original, rafraîchissant et différent des ouvrages que j'ai l'habitude de lire.

Merci à Babelio pour ce vent, quelque peu impertinent, qui a soufflé sur les pages de mes lectures.

Une belle découverte



Edition: Short Edition

Collection: La nitro-collection

Nombre de pages: 122

ISBN : 9782490695003

Pour consulter le site de l'éditeur, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire