mardi 27 novembre 2018

Je joue et j'apprends l'orthographe

Un gros coup de cœur pour cette valisette qui permet de découvrir, en s'amusant la méthode de l'orthographe.


C'est simple mais efficace, les enfants parviennent ainsi à bien mémoriser les mots et éviter d'éventuelles confusions entre deux homonymes. 


Présentation éditeurPour mémoriser l’orthographe des mots difficiles !
Un livre et un jeu de cartes qui se complètent pour mémoriser l'orthographe des mots difficiles !
Pour ne plus jamais confondre chant et champ, dans et dent, saut et seau…Un dessin exprime le sens du mot tout en faisant ressortir ses particularités orthographiques.
Le livre : Chaque double page oppose 2 mots qui s'entendent pareil mais ne s'écrivent pas pareil, avec des astuces pour les distinguer.
Le jeu : 
l'enfant observe attentivement le mot illustré puis retourne la carte pour répondre à des questions qui sollicitent la mémoire visuelle.








Ce que nous avons particulièrement apprécié, c'est le côté ludique ainsi que les astuces pour ne plus jamais confondre les mots mais également les questions qui permettent de faire appel à la mémoire visuelle, ce qui amène l'enfant à photographier les divers mots.


Auteure: Cécile Zamorano est titulaire du Certificat de Capacité en Orthophonie (CCO) de l'école de Strasbourg. Elle exerce aujourd'hui en cabinet depuis plus de 10 ans. Au contact des enfants, elle a commencé à créer des outils adaptés, sous la forme de jeux, orientés vers les troubles du langage oral, puis de la dyslexie et les difficultés attentionnelles.

Illustratrice: Pepillo alias Céline Vernier est créatrice et illustratrice: coloriages, gommettes, application iPad, affiches, stickers, papiers peints, etc...

Editions: Nathan

Date de parution: août 2018

Public: à partir de 7 ans

ISBN: 9782092579442

Pour consulter le site de l'éditeur, cliquez ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire