samedi 29 août 2015

Mon gâteau de la Reine des neige

Pour son anniversaire CM souhaitait un gâteau avec son héroïne préférée du moment à savoir Elsa du dessin animé la Reine des Neiges.




N'étant pas franchement coutumière des décors magiques de certains gâteaux d'anniversaire de  mamans très au fait, j'ai fait fi de mes complexes et j'ai décidé de relever le défi. 

Le résultat pour un premier essai est plutôt satisfaisant, même si, j'en suis consciente, mon gâteau reste tout de même dans la catégorie des jeunes espoirs!!


Pour le réaliser, il m'a fallu:
- 1 gros gâteau au yaourt, j'ai doublé les proportions du gâteau de base
- 7 petits muffins
- 1 pot de confiture fraise/framboise
- 1 paquet de pâte à sucre bleu ciel
- 1 paquet de pâte à sucre blanc
- du sucre glace
- des cœurs en sucre de couleur rose, violet
- des perles blanches de décoration
- 1 stylo pour gâteau violet 
- 4 personnages Disney du dessin animé

Dans un premier temps, j'ai coupé en deux le gâteau afin de le fourrer avec de la confiture fraise/framboise.

Puis j'ai commencé à étaler la pâte à sucre. Pour ce faire, il est impératif d'avoir un rouleau (qui ne soit pas en bois) et du sucre glace.



Une fois la pâte à sucre étalée (ne pas hésiter à mettre un bonne quantité de sucre glace sur le plan de travail), j'ai recouvert le gâteau avec:

Puis, j'ai coupé en deux chaque muffin afin de recouvrir chaque moitié avec la pâte à sucre de couleur blanche.

Ensuite, j'ai placé les muffins recouverts sur le gâteau afin de faire une sorte de mur de glace.

Pour finir, j'ai placé les personnages ainsi qu'un petit bout de pâte à sucre qui devait contenir le message de joyeux anniversaire CM, sans oublier les petits cœurs et perles demandés avec insistance par ma chère tête blonde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire